قلًك – Dkika Marketing : قلًك Les influenceurs تافهين ويحبو على التفاهة

par | 06/01/2023

Durée de lecture :

2min 47sec

Partager sur :

قلًك – Dkika Marketing : قلًك Les influenceurs تافهين ويحبو على التفاهة

Ils disent que les influenceurs sont insignifiants et aiment l’insignifiance.

À mon avis, c’est complètement faux, parce que les influenceurs représentent un modèle à suivre pour leurs followers. Cela correspond au concept sociologique du mimétisme. En général, ce sont des personnes qui ont énormément d’influence et une certaine expertise dans un domaine bien précis. De plus, la qualité de leur contenu est excellente, ce qui attire les gens. Cela correspond au concept moderne des leaders d’opinion. L’image perçue des influenceurs leur donne un certain pouvoir.

Premièrement, c’est un pouvoir de persuasion. Deuxièmement, c’est un pouvoir de prescription. Enfin, ils dégagent une certaine confiance auprès des personnes avec lesquelles ils sont en contact, notamment leurs followers. En raison de ce pouvoir, toutes les entreprises veulent collaborer avec eux. La raison est simple : quand on fait de la publicité traditionnelle, les gens activent généralement leurs défenses. Mais lorsqu’un produit ou autre est mentionné au milieu d’une conversation, les followers baissent leurs gardes et acceptent beaucoup plus facilement ces produits.

Pour les entreprises, cibler leurs prospects de manière précise passe par le choix d’un influenceur basé sur trois critères principaux, que nous appelons les trois R. Le premier R est ce qu’on appelle le Reach, c’est-à-dire la capacité d’atteindre le maximum de prospects potentiels. Le deuxième point est la Relevance, c’est-à-dire la pertinence de l’influenceur. Ici, pertinence signifie qu’il partage les mêmes valeurs que l’entreprise. Le troisième point est la Résonance, c’est-à-dire que ses publications doivent susciter une certaine viralité, ce qu’on appelle l’engagement. Les gens doivent approuver, aimer ce qu’il fait et le partager ensuite.

 

Partager sur:

Partager sur :

Lire aussi  

Compagnes de communication

  • Campagnes publicitaires
  • Passage Radio / TV
  • Affichage urbain
  • Street Marketing
  • Trade Marketing

Marketing digital

  • Gestion des Réseaux Sociaux
  • Création de contenu
  • Marketing d’influence
  • Inbound Marketing

Développement de sites web

  • Création des sites web
  • SEO / SEA

Branding

  • Naming
  • Identité visuelle
  • Logo
  • Charte graphique
  • Conception & design graphique

Evènementiels

  • Evènement sur mesure
  • Couverture médiatique
  • Lancement de produit
  • Inauguration

Stratégies & Conseils en Marketing

  • Expertise & consel
  • Stratégie Marketing
  • Etudes &Analyses de marché

L’Intelligence Artificielle au Service d’une Expérience Client Réinventée

7 conseils pour réussir votre marketing digital

10 astuces pour réussir votre communication sur Facebook

Les 10 applications les plus téléchargées au 1er semestre 2023

L’évolution du digital : Internet et réseaux sociaux Juillet 2023

L’IA prendra le contrôle de l’humanité!

Réussir votre stratégie de communication digitale en 8 étapes