Dkaika Marketing 2.0 قالو إلي جماعة المركتينق إبيعو في الريح للمراكب…
Les spécialistes du marketing vendent du vent aux bateaux
Ce n’est pas vrai parce que ceux qui disent cela ne comprennent pas l’objectif du marketing au niveau d’une société..
Premièrement
Si vous avez un produit et que vous ne parvenez pas à l’atteindre aux consommateurs, le marketing est l’une des solutions qui permet de le faire. Le marketing permet de faire connaître votre produit aux personnes qui en ont besoin.
Deuxièmement
Le marketing permet à votre marque de devenir une marque forte et de se positionner par rapport aux autres marques sur le marché. Si vous ne trouvez pas ce qui vous distingue des autres, vous finirez naturellement par faire partie de la masse des marques existantes sur le marché. Dans ce cas, il faut essayer de trouver ce qui vous distingue des autres. Qu’offrez vous de plus au consommateur ? Quelle est la valeur ajoutée que vous apportez au consommateur ?C’est ce qui fait que les gens vous choisissent vous plutôt qu’un autre.
L’aspect le plus important du marketing, c’est ce qu’on appelle la fidélisation. En offrant un produit qui répond aux besoins des gens, le consommateur sera naturellement satisfait et fidèle à votre produit.
Beaucoup de gens disent qu’ils vont vendre et laisser faire le destin. Si vous vendez et que de l’autre côté le consommateur n’achète plus votre produit, vous passerez toute votre journée à chercher de nouveaux consommateurs, tout en perdant constamment les anciens. Il vaut mieux avoir de bons consommateurs et essayer de les conserver, plutôt que d’avoir des ventes avec des clients qui ne sont pas fidèles.