Dkaika Marketing 2.0 قالو إلي جماعة المركتينق إبيعو في الريح للمراكب… :

by | 06/01/2023

Durée de lecture :

2min 37sec

Share on :

Dkaika Marketing 2.0 قالو إلي جماعة المركتينق إبيعو في الريح للمراكب…

Les spécialistes du marketing vendent du vent aux bateaux

Ce n’est pas vrai parce que ceux qui disent cela ne comprennent pas l’objectif du marketing au niveau d’une société..

Premièrement

Si vous avez un produit et que vous ne parvenez pas à l’atteindre aux consommateurs, le marketing est l’une des solutions qui permet de le faire. Le marketing permet de faire connaître votre produit aux personnes qui en ont besoin.

Deuxièmement

Le marketing permet à votre marque de devenir une marque forte et de se positionner par rapport aux autres marques sur le marché. Si vous ne trouvez pas ce qui vous distingue des autres, vous finirez naturellement par faire partie de la masse des marques existantes sur le marché. Dans ce cas, il faut essayer de trouver ce qui vous distingue des autres. Qu’offrez vous de plus au consommateur ? Quelle est la valeur ajoutée que vous apportez au consommateur ?C’est ce qui fait que les gens vous choisissent vous plutôt qu’un autre. 

L’aspect le plus important du marketing, c’est ce qu’on appelle la fidélisation. En offrant un produit qui répond aux besoins des gens, le consommateur sera naturellement satisfait et fidèle à votre produit.

Beaucoup de gens disent qu’ils vont vendre et laisser faire le destin. Si vous vendez et que de l’autre côté le consommateur n’achète plus votre produit, vous passerez toute votre journée à chercher de nouveaux consommateurs, tout en perdant constamment les anciens. Il vaut mieux avoir de bons consommateurs et essayer de les conserver, plutôt que d’avoir des ventes avec des clients qui ne sont pas fidèles.

Partager sur:

Share on :

Lire aussi  

Communication campaigns

  • Advertising campaigns
  • Radio/TV spots
  • Urban billboards
  • Street marketing
  • Trade Marketing

Digital marketing

  • Social media management
  • Content creation
  • Influencer marketing
  • Inbound Marketing

Website development

  • Website creation
  • SEO / SEA

Branding

  • Naming
  • Visual identity
  • Logo
  • Brand guidelines
  • Graphic design & creation

Events

  • Custom event
  • Media coverage
  • Product launch
  • Inauguration

Marketing strategies & consulting

  • Expertise & consulting
  • Marketing Strategy
  • Market research & analysis

L’Intelligence Artificielle au Service d’une Expérience Client Réinventée

7 Tips for Successful Digital Marketing

10 Tips for Successful Communication on Facebook

The 10 most downloaded applications in the first half of 2023

L’évolution du digital : Internet et réseaux sociaux Juillet 2023

L’IA prendra le contrôle de l’humanité!

Succeed in Your Digital Communication Strategy in 8 Steps